Habitués

Si vous êtes un habitué de Joomla! 1.5, la version 1.7 vous paraîtra très familière. Elle possède de nouveaux templates et une interface utilisateur améliorée, mais la plupart des fonctionnalités sont identiques. Les changements les plus importants sont l'amélioration du contrôle d'accès (ACL) et celle de la gestion multi-niveaux des catégories.

Le nouveau gestionnaire d'utilisateurs vous permettra de gérer qui à accès à quoi dans votre site. Vous pouvez conserver l'organisation des groupes d'accès tel que vous la connaissez dans Joomla! 1.5 ou la rendre aussi complexe que nécessaire. Vous pourrez en savoir plus sur comment fonctionne le contrôle d'accès sur le site de documentation Joomla! (liens en anglais).

Le contenu de Joomla! 1.5 et 1.0 était organisé en sections et catégories. Depuis la version 1.6, les sections sont supprimées et vous pouvez créer des catégories dans des catégories, en allant aussi loin que vous le souhaitez. Les exemples vous montrent différentes utilisations des catégories imbriquées.

Toutes les maquettes ont été redéfinies pour améliorer l'accessibilité et la flexibilité. Si vous voulez conserver les thèmes de la version 1.5, vous les trouverez dans le répertoire html du template MilkyWay. Copiez simplement dans votre template les gabarits que vous voulez.

Mettre à jour votre site et vos extensions quand nécessaire sera plus simple que jamais, grâce aux améliorations de l'installeur.

Pour en savoir plus sur comment migrer un site Joomla! 1.5 en version 1.7, lisez cet article.